• J'aurai...

    Une grande maison, ancienne, avec des vieilles pierres et une histoire.
    Une cuisine spacieuse, donnant sur le jardin, où la modernité se mélangera admirablement avec l'évier centenaire et les tomettes antédiluviennes.
    Dans cette cuisine il y aura une table en bois brut immense à laquelle mes amis de toujours viendront s'asseoir à la lumière des bougies.
    Prêt de la fenêtre il y aura des pots de romarins, de basilic et de coriandre, au dessus de l'évier des livres de cuisine...

    En entrant je m'arrêterai dans l'embrasure de la porte, viendrai m'asseoir et contemplerai ce spectacle merveilleux, de mes amis, de mon amour, nos enfants confondus, courant un peu partout ou s'endormant sur nos genoux, refusant d'aller au lit, préférant nous serrer de toutes leur force, et nous trop heureux de les avoir prêt de nous, leur caressant une mèche par ci, un bout de petit nez par là... Et nos rires se mélangeront aux discutions enflammées.
    Ces moments éternels seront figés dans mon éternité, et je fermerai les yeux, goûtant mon bonheur comme la plus fantastique des bénédictions.

    Ce jour viendra... Parce que toute mon âme tend vers lui...


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :