• Et ben, me revoilà entichée!!!

    J'ai dit entichée, pas amoureuse.... Juste entichée, comme une truffe que je suis!
    D'ailleurs il fait ce qu'il veut je m'en fou, mais vraiment pas comme une ado de 15 ans... Entichée comme une femme de bientôt 31 ans (dans 2 jours) qui aurait rencontré quelqu'un qui ne correspond pas particulièrement à ses attentes, pas du tout d'ailleurs... Et d'ailleurs, je m'étais promis et dans l'immédiat je m'y tiens. Promis quoi? Et bien de pas tomber dans le panneau, ça va bien maintenant! On ne m'y reprendra plus, je sais déjà ce que ça veut dire ce petit battement de coeur perplexe... L'attente, ce piège qui nous fait croire que, alors que rien. Je dis NON! Je me bats, mais je reconnais que ça m'énerve (dans le bon sens). Voilà, je suis énervée, et j'aime bien cette lente agonie de la montée d'adrénaline, c'est un jeu... On le sait tous, qui craquera le premier... Cette fois ça ne sera pas moi, je craque parfois de manière compulsive pour ne pas me brûler, il est bon parfois de se laisser aller, juste pour avoir le plaisir, un petit peu sadique de se retenir.

    Ce que j'aime de ne pas savoir où je vais. Je laisse les choses se faire, je ne les provoque que très rarement, quand je sens qu'en face l'idée de moi s'émousse... Ce n'est pas de la manipulation, juste du jeu. Jeu bien légitime après 3 ans de presque enfer. Les relations humaines sont tronquées dès le départ. Par exemple, là il vient de se connecter. Je le sais, et il sait que je sais. C'est là tout l'intérêt du jeu. Qui va craquer? Moi peut être mais pas dans l'immédiat. Non pas moi, pas cette fois, l'intérêt d'avoir douillé c'est qu'on est sans doute plus patient, on ne se jette pas immédiatement dans la mêlasse, non on attend, sachant sans doute que cela finira par arriver. Cela arrivera peut être mais à mes condition, et j'y prendrai un certain plaisir. Voilà donc un lieu commun, sans cesse cité et récité :"Le seul moyen de résister à une tentation, c'est d'y céder"... Merci Oscar, mais si c'est si souvent évoqué qu'il doit y avoir une part de vérité non? Nous aimons nous faire vivre ce type de «tortures», débiles et vaines. L'intérêt réside justement là dedans... L'attente, celle qui étaient si productive à l'époque de Flaubert et que nous avons oublié avec le temps...Tout l'intérêt des retrouvailles subsiste dans l'attente. Sans attente pas de coeur qui bat, pas frustration, pas d'excitation, et donc une sorte de bonheur qui s'émousse lentement...

    Il fait beau, je vais avoir 31 ans, et merde ! Je veux qu'on me fasse la cours ! J'ai cessé de courir bêtement derrière un pseudo mirage, plein de sable et de désillusion. Quitte à être dans l'euphorie, autant la provoquer non ? Parce que il est où l'intérêt sinon ?

    Donc pour en revenir à notre cher heu comment vais-je l'appeler... je vais l'appeler B... Ah non j'ai déjà eu un B, ça va fausser l'organisation des lettres... Alors je vais l'appeler J, ah non je crois que je l'ai eue aussi cette lettre... Non mais c'est incroyable ! Alors appelons le JB (alcoolique ? pas du tout !!! ou alors alcoolique mondaine, voilà alcoolique mondaine ! vieille avec son chat et mondaine of course.. parfait...) Combien de temps va durer JB... Vaste question...

    J'aimerai bien qu'il dure un peu plus qu'un battement de cœur, mais finalement, cela n'a que très peu d'importance... En fait je me méfie désormais de ces coups de cœur, destinés à disparaître comme ils sont venus, avec ce goût légèrement amer de l'inachevé.

    Bon il n'écrit pas le sagouin ! Mais je tiens le coup, je ne faiblirai pas ! Non mais !

    Bonne nuit à tous, j'espère pour vous que vous êtes en terrasse, et que vous supportez ce bonheur d'être enfin ‘presque' en été !!! Ca c'est le bonheur... Un vrai bonheur, tout simple, magnifique... Presque parfait (si la perfection existe... c'est bien celle là, être entourés des gens qu'on aime, autours d'une table avec tout ce qu'il y a de meilleurs....)

    A tous mes « amis »... Bonne nuit. A bientôt.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :